Une nouvelle ligne de crédit va être mise en place en faveur du secteur marchand de l’UEMOA. Ceci, quelques jours après l’approbation par le CA de la BOAD du projet de mise en place d’un concours financier de 350 millions € de la Société Générale et de JP Morgan dont 200 millions d’euros ou 131 milliards FCFA seront dédiés au secteur privé.

Le président de la BOAD Serge Ekue a signé ce mercredi 21 octobre 2020, à Vienne, une convention avec OeEB, banque de développement de la République d’Autriche, portant sur une ligne de crédit de 30 millions d’euros pour le financement du secteur marchand de l’espace UEMOA.

La banque qui revendique un portefeuille engagé de 1,37 milliard d’euros, des prêts consentis d’1,25 milliard d’euros et des participations en actions de 122,5 millions d’euros apportera son concours à la résilience du secteur privé de l’union.

Dans le même temps, le Fonds International pour le Développement de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (The OPEC Fund for International Development) annonce la signature ce même jour, d’un accord-cadre avec le bras financier de l’UEMOA.

Cet accord-cadre devrait permettre au Fonds de renforcer sa coopération au développement avec les pays de l’union.

Source: Togo First

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici