Les ordinateurs portables sont devenus indispensables dans la vie des étudiants modernes, car les devoirs et les présentations sont presque impossibles sans eux.

Cependant, en cas de panne de courant, il peut être utilisé pendant une durée limitée et bientôt la batterie s’épuise.

Mais imaginez une banque d’énergie solaire portable qui peut être utilisée pour charger complètement quatre ordinateurs portables, téléphones et trois ampoules simultanément.

Le PDG d’EcoCent e-waste Recycling Limited, Robert Nsoh, a rendu cela possible.

« Nous sommes ici pour fournir un système d’énergie solaire fiable aux communautés rurales et aux écoles.

“Nous pensons que la banque d’alimentation pour ordinateurs portables et ampoules aidera les étudiants de niveau supérieur dans leurs études”, a-t-il déclaré.

La banque d’alimentation appelée EcoMini+ fournit à l’utilisateur une lumière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une recharge d’ordinateur portable au moins quatre fois supérieure.

La banque d’alimentation pour ordinateur portable est spécialement conçue pour les ordinateurs portables et autres appareils à faible consommation comme les smartphones.

‘Avec l’EcoMini+, vous disposez d’un emplacement pour ordinateur portable pour recharger toutes sortes d’ordinateurs portables et d’un emplacement DC-3 V où vous pouvez brancher les ampoules pour l’éclairage, vous disposez également d’un emplacement d’entrée où vous branchez le panneau solaire pendant la journée pour la recharge de la banque d’alimentation », a expliqué Robert.

Un ingénieur ghanéen construit une banque d'alimentation pour ordinateurs portables, téléphones et ampoules

Un autre modèle, EcoMini est une banque d’alimentation pour téléphone et lumière, à bas prix 12 heures d’éclairage continu et plus de 10 fois la recharge des smartphones.

« Il y a déjà 6 produits sur le marché en phase de test et d’expérimentation.

“Nous avons cinq pièces de l’EcoMini+ et 8 pièces de l’EcoMini prêtes à être commercialisées”, a-t-il déclaré.

« Il ne doit pas être utilisé pour alimenter des gadgets ménagers comme la télévision, le ventilateur et l’unité centrale. Cependant, il y a d’autres accusations que nous avons également développées à cette fin », a-t-il averti.

Source: JoyNews

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici