L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Tunisienne de Verreries Société Tunisienne de Verreries réunie le 23 juillet 2020, a décidé d’augmenter le capital social de la société d’un montant de 5 961 725 dinars par incorporation des réserves spéciales d’investissement d’un montant de 2 226 650 dinars et d’une partie des primes d’émission d’un montant de 3 735 075 dinars », selon une annonce effectuée par l’intermédiaire du site de la Bourse de Tunis et reprise par l’Agence TAP.

Selon les responsables de SOTUVER, les 5 961 725 actions nouvelles gratuites d’une valeur nominale d’un  dinar chacune seront attribuées aux anciens actionnaires à raison de sept  actions nouvelles gratuitespour 32 actions anciennes. Suite à cette augmentation, le capital de la société passera de 27 253 600 dinars à 33 215 325 dinars.

« Les actionnaires pourront exercer leurs droits en bénéficiant gratuitement d’actions nouvelles conformément à la parité d’attribution ci-dessus définie ou encore en cédant leurs droits d’attribution en bourse, et ce, à partir du 9 octobre 2020 », ont tenu à préciser les dirigeants de SOTUVER. Ils ajoutent que les actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er  janvier 2021.

Par ailleurs, soulignent encore les responsables de la société, les actions anciennes SOTUVER seront négociables en Bourse (la société est cotée à la Bourse de Tunis), droit d’attribution détaché, à partir du 9 octobre 2020. De plus, les actions nouvelles gratuites seront négociables en Bourse à partir du 9 octobre 2020sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées et ce dès leurs créations. A cette même date, les droits d’attribution seront détachés et négociables en Bourse.

Les actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2021.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici