
Selon le dernier rapport de Knight Frank’s Africa (2021/2022), la capitale kényane, à savoir Nairobi est la ville la plus innovante d’Afrique. Au niveau mondial, elle est parmi les 100 meilleures.
Parmi les critères d’examination mis en avant, on en distingue 03 principaux. A savoir l’activité d’innovation (le nombre total de start-ups), le niveau de financement de l’innovation et l’infrastructure d’innovation.
« L’innovation associée à la croissance économique sera le moteur de la prochaine décennie d’investissement en Afrique. Les investisseurs à faible risque privilégieront probablement les villes avec des scores d’innovation supérieurs à la moyenne et une économie robuste. Il s’agit notamment du Caire, en Égypte et de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ces villes ont le plus grand potentiel pour rester économiquement résilientes à long terme malgré des chocs à court terme. Les villes qui obtiennent un score plus élevé pour l’innovation, mais qui ont des économies moins robustes attireront celles qui sont prêtes à prendre plus de risques, comme les investisseurs en capital-investissement. Ces villes incluent Nairobi, Kenya, Cape Town en Afrique du Sud et Kampala, Ouganda.”, a déclaré Tilda Mwai, chercheuse de Knight Frank pour l’Afrique.
Voici sans plus tarder la liste des 10 villes innovantes d’Afrique:
1. Nairobi
2. Le Cap
3. Kampala
4. Le Caire
5. Johannesbourg
6. Dar es Salam
7. Lagos
8. Dakar
9. Accra
10. Addis-Abeba
À propos de Knight Frank Africa :
Fondée en 1896 et basée à Londres, au Royaume-Uni? Knight Frank est l’un des principaux cabinets de conseil immobilier indépendants au monde.
Le rapport Afrique de Knight Frank donne un aperçu des divers marchés immobiliers du continent. Des commentaires sont fournis pour 30 pays à travers l’Afrique, ainsi que des guides sur les loyers et les rendements de premier ordre dans les secteurs des bureaux, du commerce de détail, de l’industrie et du résidentiel.
Pff seulement un pays francophone pffff