Le gouvernement togolais a annoncé le lancement d’une plateforme de crédit numérique à taux zéro du nom de Yolim, destinée aux agriculteurs. Et ce dans le cadre de soutenir le secteur qui est aussi victime du coronavirus et du confinement.

Au Togo, les autorités ont officiellement lancé la plateforme Yolim, un programme de crédit digital, à taux zéro au profit des agriculteurs togolais.  Cette plateforme sera destinée à relancer l’agriculture du pays qui a vu ses recettes chutées à cause du coronavirus et dopées par le confinement.

« Yolim est une solution tournée vers les réalités agricoles du pays et est un exemple concret de l’accompagnement que nous apportons depuis quelques années aux différents ministères », au même titre que Eco CCP, Cizo ou Novissi, a tenu à préciser la ministre en charge de l’économie numérique, Cina Lawson.  

Il faut noter que depuis le début de la pandémie le Togo n’a cessé de faire preuves d’initiatives en digitalisant différents secteurs du pays notamment l’agriculture. Il s’agit d’initiatives à louer.

Par exemple au mois de juin, le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique lançait une plateforme de formation e-learning, destinée aux étudiants, agriculteurs, ainsi qu’à toute personne désireuse de s’outiller sur les questions liées à l’agriculture, l’élevage et la pêche.

Lire aussi: Togo/Covid-19: «Togo Safe» une application pour tracer les passagers dès l’aéroport

Lire aussi: Togo: Le ministère de l’agriculture met en place une plateforme de formation à distance

En plus du taux d’intérêt zéro, il permet de résoudre les problèmes de liquidités, ne nécessite aucune connexion internet (utilisable avec les réseaux Togocom et Moov) et assure surtout une traçabilité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici