Au Togo, la Banque Centrale Populaire au travers de 03 de ses filiales à savoir la Banque Atlantique, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, a octroyé un don de 50 millions de FCFA au Fonds National de Solidarité COVID-19. Et ce pour aider le pays à renforcer sa stratégie de lutte contre la pandémie.

Lire aussi: Covid-19/Togo: la BAD accorde 1,7 milliard FCFA pour booster la production du secteur agricole

Cette aide est clairement composée d’un chèque de 15 millions FCFA, et d’équipements sanitaires, à savoir des atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, gel hydro alcoolique, d’une valeur de 35 millions FCFA.

Pour rappel, le Fonds de Solidarité Nationale COVID-19, ambitionne de mobiliser en tout 400 milliards FCFA pour appuyer la riposte à la maladie, d’un point de vue sanitaire et surtout économique. Sur cette somme, la moitié ( 200 milliards FCFA)  a déjà été mobilisée, selon les autorités compétentes.

Dans une période où l’on observe une certaine recrudescence de la pandémie dans certains pays, au Togo la situation semble maitrisée. Le pays compte 689 cas confirmés et 15 décès.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici