La panne de Facebook, Whatsapp de plusieurs heures lundi a pu nuire à l’entreprise, à son fondateur, à ses actionnaires et à de nombreuses entreprises qui dépendent des services du mastodonte social. Mais pour ses rivaux de messagerie instantanée, ce fut une très bonne journée.

Le fondateur et directeur général de Telegram, Pavel Durov, a déclaré mardi que son application de messagerie instantanée avait ajouté hier 70 millions d’utilisateurs, ce qu’il a décrit comme une “augmentation record d’enregistrement et d’activité des utilisateurs” pour le service.

“Je suis fier de la façon dont notre équipe a géré la croissance sans précédent, car Telegram a continué à fonctionner parfaitement pour la grande majorité de nos utilisateurs”, a écrit Durov sur sa chaîne Telegram. Mais la journée n’a pas été si parfaite.

“Cela dit, certains utilisateurs des Amériques ont peut-être connu une vitesse plus lente que d’habitude, car des millions d’utilisateurs de ces continents se sont précipités pour s’inscrire à Telegram en même temps”, a-t-il ajouté.

Signal, qui est en concurrence à la fois avec Telegram et WhatsApp, a également ajouté de nouveaux utilisateurs. Il a déclaré hier dans un tweet que “des millions de nouveaux utilisateurs” avaient rejoint l’application.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici