Dans le but de faire face à la hausse du prix du sucre et de plusieurs denrées de première nécessité, l’État sénégalais a annoncé lundi soir avoir décidé de suspendre sa taxe conjoncturelle sur le sucre raffiné importé.

« Pour atténuer l’effet de la hausse combinée du coût du fret maritime et des prix sur les marchés internationaux, suite à la demande du ministre du Commerce et des PME, je vous instruis de suspendre, du 30 août au 15 octobre 2021, l’application de la taxe conjoncturelle sur le sucre raffiné importé », a indiqué le ministre dans une note de service adressée lundi au directeur général des Douanes sénégalaises.

Selon la douane sénégalaise, la Taxe Conjoncturelle à l’Importation (TCI) ’’vise à amortir les effets des variations erratiques des prix internationaux de certains produits sur la production nationale et à contrecarrer les pratiques déloyales’’.

Il faut noter que depuis quelques jours, les consommateurs ont du mal à s’approvisionner en sucre en raison de sa pénurie et de son prix élevé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici