Reçu le 30 mars 2021 par le président Macky Sall, le professeur Didier Raoult, par ailleurs Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a été décoré par le président pour ses recherches sur le coronavirus. Très apprécié en Afrique, l’infectiologue souffre néanmoins d’une image contrastée en France en raison de certaines de ses prises de position, en particulier sur l’hydroxychloroquine.

« Le Président @Macky_Sall a reçu le Professeur Didier Raoult. Le médecin français, spécialiste des maladies infectieuses est en mission au Sénégal dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires. », a déclaré la présidence du Sénégal sur son compte officiel.

Loin de cacher sa joie, le Pr. Raoult a déclaré sur son compte twitter: « J’ai eu l’honneur d’être fait Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal par le President de la République, Macky Sall. C’est pour moi une grande fierté. »

Né au Sénégal, le Pr Didier Raoult est très reconnu en Afrique, où il travaille avec des établissements médicaux et scientifiques à Dakar, mais aussi en Algérie, au Congo-Brazzaville, au Mali, au Gabon ou en Guinée-Conakry.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici