Au Sénégal, le secteur industriel en dépit de la coronavirus, a connu une légère croissance (1%) en ce premier trimestre 2020.

D’après les données de l’Agence National de la Statistique et de la Démographie (ANSD), les industries concernées sont celles opérant dans les matériaux de construction, la production d’énergie et le textile.

Une bonne nouvelle est que sur une année, l’industrie textile a connu une hausse de 14.5%. Une performance boostée par la culture du coton.

Quant au secteur énergetique, il a connu une hausse de 9.3%. Et ce grâce à la production et à la distribution d’électricité, et la production d’eau.

Pour l’industrie des matériaux de construction, classée troisième, on note une progression de 1.8% boostée par la production du ciment.

Cependant certains secteurs de l’activité industrielle connaissent une performance à la baisse. Ce sont entre autres les industries mécaniques(-25.9%), chimiques(-0.3%), alimentaires(-0.3%), extractives(-10.5%), de production de carton et papier(-10.6%).

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici