C’est d’un financement de 4.6 milliards de FCFA qu’a bénéficié les producteurs de riz de la vallée du fleuve Sénégal de la part de la Banque agricole du Sénégal (LBA).

Ce fonds octroyé, “est dédié’’ à la campagne d’hivernage 2020/21, rapporte APS. Tout en ajoutant que cette enveloppe “va certainement évoluer avec le deuxième comité de crédit, qui sera organisé dans les prochains jours“.

Pour la campagne de contre-saison chaude 2020, dit-il, sur les 894 organisations paysannes qui avaient fait des demandes de crédit, 834 ont bénéficié “d’un financement pour un montant global de 8,9 milliards de francs Cfa pour la filière riz, au niveau de la vallée du fleuve Sénégal”.

Toutefois, “la plus grande partie du financement au niveau de la vallée du fleuve est destinée à la filière riz, avec plus de 15 milliards de francs CFA par an”.

On note qu’en dehors de la production, la Banque accompagne les riziers dans la transformation du paddy en riz blanc. 

“Ainsi, pour la commercialisation de la production de contre-saison chaude 2020, un financement de 6 milliards de francs Cfa est prévu, comme l’année dernière lors de la commercialisation de la production de la campagne de contre saison chaude 2019’’, a-t-il souligné. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici