Le mardi 16 juin 2020, le Leader des laboratoires pharmaceutiques Sanofi  a annoncé son désir d’investir 610 millions d’euros en France. Objectif faire du pays un «pôle d’excellence mondial de la recherche et de la production de vaccins contre les maladies émergentes ».

Le géant des laboratoires pharmaceutiques va consacrer 610 millions d’euros à la création en France d’un nouveau site de production, ainsi qu’un centre de recherche dédiés aux vaccins.

Une annonce qui intervient alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement le mardi, en compagnie du DG du laboratoire pharmaceutique français, sur le site de production de vaccins de Sanofi à Marcy-l’Etoile (Rhône).

“Sanofi place plus que jamais la France au cœur de sa stratégie, pour en faire son pôle d’excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins”, dixit Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi. 

Pour ce faire, le géant pharmaceutique français a indiqué que cette enveloppe sera scindée en deux parties:


Un montant de 120 millions d’euros qui servira à  créer en France un nouveau centre de R&D sur le site Sanofi Pasteur à Marcy-l’Etoile, destiné à “mettre au point les vaccins de demain”.
Un investissement de 490 millions pour se doter d’un site industriel de pointe pour les vaccins.

« Sanofi est un acteur majeur de la santé en France, en Europe et dans le monde, il est évidemment de notre responsabilité d’agir, en apportant nos moyens et notre expertise face à la pandémie actuelle, mais aussi en investissant pour répondre aux pandémies futures », s’est exprimé Paul Hudson.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici