Paul Rusesabagina, opposant de longue du président Paul Kagame, était le directeur de l’Hôtel des Mille collines à Kigali, dépeint dans le film « Hôtel Rwanda », lors du génocide de 1994.

Paul Rusesabagina, le héros du film « Hôtel Rwanda » et critique de longue date du président Paul Kagame, a été arrêté pour actes de terrorisme, annonce la police rwandaise le lundi passé. Il a été arrêté en exil en Belgique grâce à une coopération internationale et est détenu dans un poste de police de la capitale Kigali.

Il est reproché à Paul Rusesabagina d’œuvrer à un changement de régime en place à Kigali, de « soupçonné d’avoir financé et créé des groupes terroristes » opérant en Afrique des Grands Lacs.

En outre, les enquêteurs lui imputent des actes de terrorisme, des incendies, des enlèvements et des meurtres, notamment commis sur le sol rwandais en deux occasions, en juin et décembre 2018.

Pour rappel depuis son exil, Rusesabagina a fondé le Mouvement rwandais pour le changement démocratique (MRCD) pour s’opposer au régime en place au Rwanda.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici