Avec un score de 5,3/7, la Namibie est 1ère en Afrique pour la qualité des infrastructures routières, selon le dernier classement du Forum économique mondial.

Pour la quatrième année consécutive la Namibie se hisse sur le toit de l’Afrique en matière d’infrastructures routières, s’est félicité la Roads Authority (RA). Sur une échelle de notation de 1 à 7, le pays a obtenu 5,3/7.

« le score de la Namibie est passé à 5,3 par rapport au score précédent de 5,1en 2018, plaçant la Namibie dans la même catégorie que des pays comme la Finlande, l’Allemagne, la Malaisie et la Suède. 21e, une avancée majeure par rapport à la 28e place occupée par le pays en 2018 », a annoncé la Roads Authority, dans un communiqué le 24 juin.

Selon le directeur général de la Roads Authority Conrad Lutombi (photo), « l’amélioration des points et du classement peuvent être attribuée à un certain nombre de facteurs, tels que l’entretien continu de nos routes existantes, l’achèvement de nouvelles routes et la construction en cours de grands projets d’immobilisations tels que la route Windhoek-Okahandja, la route Windhoek-Hosea Kutako Airport, le projet routier Swakop-Henties Bay et la route Swakop-Walvis Bay ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici