immeuble FPI

Dans un communiqué officiel rendu public le jeudi 21 mai 2020, Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) octroie une enveloppe de 10 millions USD aux secteurs agricole et pharmaceutique. Et ce dans le cadre de soutien aux efforts du gouvernement pour atténuer les effets de la COVID-19.

Un financement à taux d’intérêt nulle pour les projets des filières agroalimentaires, médico-pharmaceutiques et chimiques. Les taux de commission d’études et de supervision, eux, sont réduits à 1% au lieu de 2%.

Cependant il y’a des conditions d’éligibilité à ces crédits:

  1. Le financementest possible pour des projets ayant trait à l’agriculture, pêche et élevage ; à l’agro-industrie ; à l’industrie pharmaceutique et chimique ;
  2. Le projet devrait émaner d’une personne morale légalement reconnue en RDC et œuvrant dans l’un des cinq secteurs retenus ci-haut depuis au moins trois ans.
  3. Le porteur du projet doit être une entreprise utilisant les matières premières locales et évoluant dans la production des produits de première nécessité ou de consommation courante.

Le FPI conclue en précisant: « En cas de non remboursement d’une seule échéance à la période indiquée, tous les avantages liés au présent financement tomberont caduques. Le FPI se réserve le droit d’appliquer les conditions habituelles de financement ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici