Congo Airways a converti la commande ferme de deux avions E175 passée en décembre 2019, avec des droits d’achat pour deux autres, en une commande ferme de deux jets E190-E2, avec des droits d’achat pour deux autres.


D’une valeur de 256 millions USD au prix catalogue avec toutes les options exercées, ce nouvel accord sera inclus  dans le carnet de commandes d’Embraer du deuxième trimestre 2020. 

« Ces nouveaux appareils remplaceront nos anciens turbopropulseurs et nous permettront d’étendre nos opérations au sein de la République démocratique du Congo et également dans la région vers l’Ouest, le Sud et le Centre de l’Afrique. Malgré les circonstances actuelles difficiles, les fondamentaux de notre marché n’ont pas changé ; nous prévoyons donc que l’élan de croissance que nous avons constaté dans le passé redémarre »,  a déclaré le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire.

Il ajoute: “Congo Airways, qui se prépare pour des succès à venir, aura besoin des aéronefs les plus efficaces, de la bonne taille et flexible pour servir ses clients lorsque le marché sera de retour; ces appareils seront configurés en double classe avec une capacité totale de 96 sièges dont 12 sièges décalés en classe d’affaires”.

“Nous apporterons notre soutien à Congo Airways pour qu’ils améliorent l’offre destinée à leurs clients. Embraer est l’avionneur leader mondial dans la construction d’avions commerciaux jusqu’à 150 passagers et compte plus de 100 clients dans le monde. Pour le seul programme EJets, Embraer a reçu plus de 1 800 commandes et 1 500 appareils ont été livrés” s’est exprimé Raul Villaron, VP Ventes pour l’Afrique et Moyen Orient d’Embraer Commercial Aviation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici