L’ambassadeur américain, Mike Hammer, a annoncé un décaissement de 15,2 millions USD pour enrayer la onzième flambée de l’épidémie Ebola dans la province de l’Equateur en RDC. Cette annonce a été fait lundi 7 septembre lors d’une visite conjointe à Mbandaka avec son homologue britannique.

La République démocratique du Congo (RDC) a obtenu le 07 septembre un soutien financier de 15 millions $ de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). C’est ce qu’a indiqué l’institution dans un communiqué publié le lundi 7 septembre 2020.

Ce financement vise à endiguer l’avancée du virus Ebola en République Démocratique du Congo. Et ce, en fournissant une assistance aux personnes touchées concernant notamment la surveillance de la maladie, le transport des patients, la formation sur la prévention et le contrôle des infections dans les établissements de santé.

Il permettra également de mettre en place des programmes communautaires visant à garantir à chaque Congolais l’accès à des informations précises sur la façon de prévenir et de traiter la maladie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici