MTN le groupe de télécommunications sud-africain a annoncé le 19 août 2020 la nomination de Ralph Mupita en qualité de nouveau PDG du groupe. Et ce  à compter du 1er septembre 2020. Il remplacera  Rob Shuter, l’actuel PDG du groupe.

Lire aussi: Le groupe MTN réalise 4,5 milliards $ de chiffre d’affaires au premier semestre

Selon le Groupe MTN, Ralph Mupita, directeur financier du groupe MTN depuis avril 2017, a joué un rôle essentiel dans le développement et l’exécution de la stratégie du groupe, les processus d’allocation du capital, la performance financière ainsi que dans la résolution d’un certain nombre de questions complexes de régulation. A cela, MTN ajoute son expérience réussie dans les services financiers, les fusions et acquisitions et les marchés émergents. Des arguments qui ont motivé son choix et l’ont placé dans une bonne position pour diriger la croissance et la durabilité de l’entreprise.

« Nous sommes heureux d’avoir nommé une personne du calibre, de l’expérience et de la capacité de Ralph pour occuper le poste de président directeur général du groupe. L’expérience de Ralph en tant que directeur financier du groupe, sa solide connaissance de nos activités et nos marchés, ainsi que son expérience réussie dans les services financiers, les fusions et acquisitions dans les marchés émergents, le placent dans une excellente position pour diriger, dans la continuité, la croissance constante de l’entreprise », explique Jonas Mcebisi, président du conseil d’administration du groupe MTN.

Quant à Ralph Mupita, lui a déclaré: «Diriger une entreprise qui a une histoire à l’échelle et impact socio-économique du Groupe MTN est un privilège et un honneur pour moi. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et le comité exécutif du Groupe afin de stimuler la croissance et créer de la valeur pour les actionnaires et les parties prenantes en général. »

Par ailleurs le PDG sortant Rob Shuter a tenu à féliciter Ralph Mupita: “Félicitations à mon frère Ralph pour la nouvelle qu’il me succédera en tant que président et chef de la direction du groupe MTN”

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici