Orange continue d’étendre le service de transfert d’argent international Orange Money. En 2013, Orange a été le premier opérateur à lancer le transfert d’argent international de mobile à mobile en Afrique de l’ouest entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Cette fois-ci l’opérateur décide d’étendre son champ d’action en permettant le transfert d’argent de la France vers le Burkina Faso et vers le Maroc. Et ce après la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar et le Mali.

Il faut dire que ce service a été bien accueilli par les dits pays ainsi que l’opérateur.

En effet, Ben Cheick Haidara, Président du Conseil d’Administration d’Orange Money Burkina Faso, déclarait: « Le soutien financier de la diaspora à l’endroit de leurs familles restées au pays ainsi que leur contribution à l’économie sont très importants pour notre pays. Disposer d’une solution simple, rapide et fiable comme Orange Money pour que le bénéficiaire reçoive son argent instantanément répond à un besoin réel de nos clients. L’ouverture du transfert international d’argent de la France vers le Burkina Faso va ancrer davantage Orange Money dans le quotidien des burkinabè à côté des autres services déjà disponibles. »

Tandis que du coté du Maroc, Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc a déclaré  de son côté : « En mettant en place le transfert international, nous souhaitons offrir à nos clients une alternative aux moyens traditionnels pour recevoir de l’argent au-delà des frontières. Dorénavant, leur téléphone mobile leur permet de recevoir de l’argent de leur proches vivant en France à moindres frais, instantanément, et en toute sécurité ».

Et au directeur Produits et Services d’Orange France,Christian Bombrun, de conclure en disant: « La crise sanitaire que nous traversons a montré que le transfert d’argent de mobile à mobile constituait un avantage déterminant pour nos clients. Les utilisateurs du transfert d’argent en France se sont massivement tournés vers Orange Money pour envoyer instantanément et en toute sécurité, de l’argent à leurs proches vers le Mali, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la Guinée. L’ouverture de deux nouveaux corridors, le Burkina Faso et le Maroc, constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Money dans le monde. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici