EbonyLife TV et Netflix vont adapter en série deux livres de Wole Soyinka et Lola Shoneyin en séries TV. Cette annonce s’ajoute à la riche actualité de Netflix au Nigeria.

Dans un communiqué publié vendredi, Dorothy Ghettuba, responsable de Netflix pour les séries originales en Afrique, a déclaré que le géant du streaming travaille avec Abudu en raison de sa “passion pour la création de films multi-genres rivetants de haute qualité”.

Grâce à EbonyLife, Abudu a produit plus de 5000 heures d’émissions de télévision originales et de meilleurs films de Nollywood tels que “Fifty” et “The Wedding Party”, qui ont rapporté 3,5 milliards de nairas (environ 11,5 millions de dollars) dans sa version de 2016.

Le partenariat avec Netflix verra des adaptations à l’écran des œuvres littéraires de deux auteurs nigérians primés, Lola Shoneyin et Wole Soyinka.

Le premier roman de Shoneyin, “La vie secrète des femmes de Baba Segi”, sera développé en une série, et la pièce de Soyinka, “La mort et le cavalier du roi”, sera adaptée dans un film.

«Nous sommes ravis de ce partenariat unique en son genre en Afrique qui présentera au Nigeria certains des récits les plus emblématiques du Nigeria – et de l’Afrique. Nous sommes impatients de soutenir Mo alors qu’elle apporte toutes ces histoires nigérianes diverses à le monde “, a déclaré Ghettuba dans un communiqué.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici