A shopper walks past an MTN shop at a mall in Johannesburg, South Africa, March 2, 2017. REUTERS/Siphiwe Sibeko

MTN Nigeria Plc, société géante de télécommunications, a déclaré un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de nairas (150 millions d’euro) en 2021 grâce aux services à valeur ajoutée.

Les services à valeur ajoutée comprennent le prêt de temps d’antenne et l’argent mobile (Fintech), les services de sauvegarde du module d’identification de l’abonné (SIM) et les services vocaux.

La société a enregistré une augmentation de 51,91 % de cette ligne de revenus par rapport à 46 milliards de nairas en 2020, ce qui montre que les abonnés au cours de la période ont considérablement augmenté. Selon la publication des résultats de la société, les abonnés fintech actifs ont augmenté de 4,8 millions pour atteindre 9,4 millions, reflétant une croissance de 95,83 % du nombre d’abonnés au cours de la période.

Karl Toriola, PDG de MTN Nigeria, commentant les performances du segment de la société, a déclaré : « Sur le plan opérationnel, notre base d’abonnés mobiles a diminué de 10,6 % et a été affectée par les restrictions réglementaires sur les nouvelles ventes et activations de cartes SIM. Cependant, nous sommes heureux d’avoir renoué avec une croissance positive au quatrième trimestre 2021, ajoutant environ 1 million d’abonnés alors que nous continuons à accélérer l’alignement de nos centres d’enregistrement et d’activation SIM sur la réglementation ».

Il a ajouté: «Notre activité fintech a continué de gagner du terrain avec environ 770 000 agents enregistrés d’argent mobile (MoMo) et des utilisateurs actifs qui ont plus que doublé pour atteindre 9,4 millions. Cela fournit une base solide sur laquelle lancer la MoMo Payment Service Bank (PSB), pour laquelle nous avons reçu une approbation de principe. Le MoMo PSB fournira une plate-forme puissante pour favoriser l’inclusion numérique et financière au Nigeria ».

Source: Nairametrics

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici