Une nouvelle plateforme dédiée à la production d’engrais et d’ammoniac sera bientôt effective au Nigéria. Fruit de la coopération d’avec le Maroc, elle a un coût d’investissement de 1.3 milliard $.

Le Nigéria et le Maroc affirment davantage leur désir de coopérer pour développer leurs économies et celle de l’Afrique en général. En effet, les deux pays ont signé un partenariat dans le but de mettre en place une usine d’engrais chimique et d’ammoniac au Nigéria. Cette plateforme, en cours de construction, d’un coût d’investissement de 1.3 milliard $, se servira des réserves de gaz du Nigéria pour fonctionner, d’après le” président nigérian Muhammadu Buhari.

“Le Nigéria et le Maroc ont signé un accord pour développer une plateforme de produits chimiques de base de 1,3 milliard de dollars au Nigéria qui produira de l’ammoniac et divers engrais NPK et DAP, en utilisant les réserves de gaz du Nigéria. Nous sommes sur la bonne voie pour devenir une centrale électrique régionale et mondiale des engrais.”, dixit le président Buhari.

Pour rappel, Le groupe Dangote annoncait en 2020 la mise en place d’une usine d’engrais basé à Ibeju Lekki, d’un coût de 2 milliards $.

Lire l’article: Nigéria : L’usine d’engrais de 2 milliards $ du groupe Dangote démarrera en décembre 2020

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici