Le groupe Dangote a annoncé que son usine d’engrais basé à Ibeju Lekki et d’un coût de 2 milliards $ G commencera à fonctionner avant la fin de Décembre.

L’annonce a été faite par le chef du groupe, Communication d’entreprise, Dangote Group, M. Anthony Chiejina , lors d’une conversation avec l’ agence de presse du Nigeria (NAN) le mercredi 4 novembre 2020, dans l’État de Lagos.

« Le projet d’usine d’engrais granulé d’urée sera prêt à démarrer avant la fin du mois de décembre. Les pré-tests ont déjà été effectués et le retard dans le démarrage des opérations était dû à la pandémie de COVID-19″, a déclaré M. Anthony Chiejina.

Le décollage de l’usine d’engrais, réputée pour être la plus grande au monde, avec sa capacité de 3 millions de tonnes par an, avait subi quelques revers, la date d’ouverture ayant conduit à son report à quelques reprises.

Lors de la visite du gouverneur du CBN, Godwin Emefiele , à l’installation, Dangote a déclaré que les pré-tests de l’usine avaient déjà commencé. Il a également déclaré que l’usine ferait du Nigéria le seul pays exportateur d’urée en Afrique subsaharienne.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici