Premier groupe de télécommunications panafricain, Liquid Telecom a nommé Wole Abu au poste de directeur général de sa filiale nigériane et de son nouveau centre de données en Afrique (ADC) au Nigéria, à compter de janvier 2021. 

L’organisation avait récemment acquis un terrain de première qualité à Lagos pour construire le centre de données , qui sera le plus grand centre de données d’Afrique en dehors de l’Afrique du Sud.

Ce nouveau centre de données au Nigéria, une fois terminé, répondra à la demande croissante de stockage en nuage et de services numériques sur le continent. Le nouveau PDG sera chargé de superviser la croissance stratégique des opérations d’ADC sur ce nouveau marché.

Le PDG régional de Liquid Telecom pour le Moyen-Orient et l’Asie occidentale, Mohamed Abdel Bassit, a déclaré:

Abu apporte plus de 14 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, qui feront partie intégrante de la poursuite de l’expansion de notre réseau de fibre optique sur le continent africain.

Avant de rejoindre Liquid Telecom, Abu était le PDG de Pan African Towers Limited (PAT). Auparavant, il était vice-président des ventes chez Airtel Nigeria. Il a également occupé plusieurs postes de haute direction dans les départements des ressources humaines, de l’ingénierie, des opérations, des finances, du juridique et du marketing.

Commentant sa nomination, Abu a déclaré:

Depuis le lancement du premier centre de données en Afrique en 2018, j’ai vu l’équipe du centre de données développer ses opérations à pas de géant pour répondre à l’écosystème cloud en développement rapide sur le continent africain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici