Au Nigéria, Rack Center annonce un investissement de 100 millions $ pour créer le plus grand centre de données d’Afrique de l’Ouest.

Rack Center, un opérateur de centre de données neutre en Afrique de l’Ouest, a annoncé un programme d’investissement pour augmenter sa capacité totale de stockage de données en Afrique de l’Ouest. Cela s’ajoutera à l’expansion actuelle déjà en cours pour doubler la capacité existante à 1,5 MW et à 1200 mètres carrés d’espace blanc au début de 2021.

Il s’agit d’une expansion qui répondra à la demande croissante d’espace de centre de données résultant de l’adoption du cloud, des investissements dans les télécommunications et de l’externalisation des installations informatiques par les entreprises de la région.

Le financement de cette expansion proviendra d’une plate-forme de centre de données panafricain de 250 millions $ établie par Actis et Convergence Partners, l’un des principaux investisseurs dans l’infrastructure des TIC en Afrique.

«L’Afrique est au début d’une période critique de son développement, car la 4e révolution industrielle offre la possibilité de sauter de nombreux défis de l’Afrique et d’exploiter l’immense potentiel de sa population. Convergence Partners est ravi de s’associer à Actis pour accélérer la croissance d’une infrastructure de datacenter de haute qualité, élément indispensable à la fondation de cette révolution dans la région. » a déclaré Andile Ngcaba, président de Convergence Partners.

Avec 138 millions d’abonnés Internet, plus que n’importe quel pays d’Afrique ou d’Europe, et la plus grande population et le plus grand PIB d’Afrique, le Nigéria est un point d’entrée clé pour les acteurs mondiaux des télécommunications, du contenu et du cloud qui cherchent à accéder à la région. 

«Nous sommes fiers de la qualité et de la barre d’échelle que nous avons établie dans la région et sommes en train de devenir le centre de données numériques de facto pour l’Afrique de l’Ouest», déclare le Dr Ayotunde Coker, directeur général de Rack Center. les modèles et la distribution de contenu stimulent des investissements croissants dans la région et Rack Center offre un emplacement de classe mondiale pour héberger ces installations informatiques et de télécommunications.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici