Au Niger, le Conseil des Ministres qui s’est tenu le vendredi 14 août 2020, a adopté le décret portant création d’un fonds d’appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Petites et Moyennes Industries (PMI).

Ce fonds (FONAP) aura pour objectif de renforcer la recherche et la mobilisation des ressources destinées au financement des PME/PMI. Également, il permettra la facilitation de l’accès au crédit bancaire et le renforcement de leur capacité technique et managériale.

 ‘’Il vise en outre à remédier à leur déficit de financement en mobilisant des capitaux privés par le biais de garanties’’ précise le communiqué qui indique qu’il permettra ‘’d’accroître la résilience des PME/PMI face à d’éventuelles évolutions défavorables de la conjoncture et d’améliorer leur contribution à la croissance économique et à la transformation de l’économie nigérienne’’.

Les PME et PMI du Niger sont de ‘’véritables moteurs de développement grâce à leur capacité à créer des emplois et des revenus aux populations, notamment les jeunes et les femmes’’ a indiqué le même communiqué.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici