Au Niger, le canadien Global Atomic Corporation a annoncé que le gouvernement leur a octroyé un permis d’exploitation minière pour le projet d’uranium de la société. Les opérations d’exploration du projet sont situées dans la partie centre-nord du pays, à environ 120 km au nord de la ville d’Agadez.

Le permis minier délivré par le gouvernement nigérien autorise la société à exploiter le gisement d’uranium de Dasa sur la base du plan de développement soumis au gouvernement en septembre.

«Nous sommes ravis d’annoncer la réception d’un permis d’exploitation minière pour la découverte phare de la société, Dasa, et de reconnaître les formidables réalisations de nos équipes basées au Niger et à Toronto et l’achèvement de cette jalon vraiment important. La réception rapide du permis minier témoigne des relations que nous avons nouées avec le gouvernement du Niger depuis notre entrée dans le pays en 2005 et au Niger.soutien à son industrie minière nationale d’uranium. Avec ce permis et les résultats positifs continus de nos programmes de travail en cours, nous faisons progresser avec enthousiasme le projet Dasa, achevant maintenant la conception finale et l’ingénierie nécessaires pour construire le projet », a déclaré le chef de la direction de Global Atomic, Stephen G. Roman.

Par ailleurs la compagnie a annoncé qu’elle investira 121 milliards FCFA en équipements, usine de traitement,…

Il est important de rappeler que le Niger possède d’importantes réserves d’uranium, le pays est d’ailleurs classé dans le top 5 des producteurs d’uranium au monde. Cependant le pays est parmi les plus pauvres au monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici