Mastercard a acquis CipherTrace pour détecter la fraude, étendre sa stratégie en matière de cryptomonnaie et stimuler l’innovation.

Selon une publication de business wire, le géant mondial des paiements a conclu un accord pour acquérir CipherTrace, fondée en 2015 en tant que première société d’investigation numérique blockchain au monde avec un aperçu de plus de 900 crypto-monnaies.

Dans le cadre de l’acquisition, Mastercard a annoncé son intention d’intégrer les opérations de CipherTrace dans ses propres solutions de cybersécurité pour les actifs numériques. 

Selon l’annonce, Mastercard combinera ses cybercapacités avec la technologie CipherTrace pour différencier son architecture de cartes et de paiements en temps réel. Pour Mastercard, l’accord permettra aux clients et partenaires d’adopter des actifs numériques tout en respectant les dispositions réglementaires financières.

La plate-forme innovante de CipherTrace aide les clients à améliorer leurs activités de sécurité et de surveillance de la fraude pour les programmes liés à la cryptographie. Il fournit des solutions à certaines des plus grandes banques, bourses et autres institutions financières du monde grâce à ses analyses de données et algorithmes de pointe pour aider les clients à tirer parti de leurs opportunités dans plus de 7 000 entités de crypto-monnaie.

« Avec la croissance rapide de l’écosystème des actifs numériques, il est nécessaire de s’assurer qu’il est fiable et sûr. Notre objectif est de nous appuyer sur les capacités complémentaires de Mastercard et CipherTrace pour y parvenir. », a commenté le président de Cyber ​​& Intelligence chez Mastercard Ajay Bhalla.

CipherTrace est considérée comme l’une des meilleures sociétés d’analyse en chaîne, avec divers régulateurs comme clients. Il a travaillé avec des banques, des bourses de crypto-monnaie, des régulateurs gouvernementaux et des organismes d’application de la loi du monde entier pour suivre les transactions illicites de crypto-monnaie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici