La Banque européenne d’investissement (BEI) et le groupe crédit agricole du Maroc (GCAM) ont signé, mercredi, un accord de financement de 200 millions d’euros pour soutenir les entreprises marocaines dans le secteur de la bio-économie et de l’agriculture avec une attention particulière pour le développement durable.  

Ce mercredi 16 septembre, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque marocaine Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé un accord de 200 millions d’euros pour soutenir les entreprises marocaines de bioéconomie et d’agriculture. 

Cet accord a pour objectif premier d’appuyer et accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie agricole du Royaume « Génération Green 2020-2020 », indique un communiqué conjoint des deux parties.

En outre le communiqué précise que ce soutien d’envergure fait aussi partie de la mobilisation de l’Union européenne (UE) face à la pandémie du coronavirus. Ce prêt sera accompagné d’une assistance technique pour appuyer le GCAM dans la digitalisation des chaines de valeur agricoles et le financement vert.

Partenaire clef du Maroc depuis plus de 40 ans, la BEI a accordé au Maroc depuis 2007, plus de 5 milliards d’euros de financements, dont 30% dédiés au secteur privé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici