C’est 2,3 millions $ qu’a obtenu le Mali à travers les USA. Ce fonds a pour objectif de renforcer l’aide au développement. Ainsi plusieurs secteurs ont été ciblés par cette aide, à savoir: les secteurs de la santé, l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.

Le mardi 9 juin, les Etats-Unis, ont accordé un appui financier d’un montant total de 1,37 milliard FCFA (2,3 millions $) au Mali, dans le cadre de l’aide au développement. Et ce par le biais de l’Agence pour le développement international (Usaid).

La signature de cet accord de financement a eu lieu, entre le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, et l’ambassadeur des Etats-Unis près le Mali, Dennis Hankins.

À propos de l’Agence pour le développement international (Usaid):

Créée le 3 novembre 1961 par le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, cette agence est chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L’agence travaille sous la supervision du président, du département d’État et du Conseil de sécurité nationale.Elle compte 1760 membres.

Source: Agence EcoFin

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici