Le 17 juin 2020, le gouvernement malagasy a annoncé un plan de relance de l’économie à hauteur de 73 millions $. Et ce pour venir en aide à près d’un million d’opérateurs. Le programme qui s’appuie sur les institutions de microfinance.

Dans un communiqué paru mercredi 17 juin 2020, le gouvernement de Madagascar a annoncé s’apprêter à lancer un plan de relance économique à près d’un million de petites entreprises impactées par la crise du coronavirus.

D’un coup de 280 milliards d’ariary (73 millions $), ce plan financier est essentiellement constitué de prêts ciblant les petits agriculteurs et distributeurs agricoles, les entreprises des secteurs du tourisme, du commerce, de l’artisanat et de la fabrication.

Les prêts qui seront accordés via trois différents mécanismes auront des taux d’intérêt inférieurs à 10% pour des périodes de remboursement de 6 à 24 mois.

Madagascar est l’un des pays africains les moins touchés par le coronavirus. À la date d’aujourd’hui on dénombre 1 443 cas confirmés et 13 décès d’après les chiffres de Google.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici