L’Ouganda renforce son leadership en matière d’exportation de café. En effet l’exportation de café du pays a atteint un chiffre record de 5,06 millions de sacs au cours de l’exercice qui s’est terminé le 30 juin, selon les chiffres du ministère des Finances la semaine dernière. 

Les recettes d’exportation ont également atteint un niveau record de 494 millions de dollars EU. Au cours de l’exercice 2018/19, l’Ouganda a exporté 4,18 millions de sacs d’une valeur de 416 millions de dollars US par rapport.

Le ministère a déclaré que l’année 2020 pourrait voir l’Ouganda, être le plus grand exportateur de café d’Afrique, dépassant l’Éthiopie.

Par ailleurs, l’Ouganda a adopté une nouvelle loi visant à réglementer la culture du café pour aider à améliorer la qualité des grains pour son principal produit d’exportation.

Le projet de loi, entre autres, exigera que tous les producteurs de café s’enregistrent sans frais pour eux. L’enregistrement impliquera de saisir des détails sur la taille du terrain, le nombre de caféiers, les coordonnées d’un agriculteur, des acheteurs de café, des vendeurs et des exploitants de pépinières.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici