Le produit qu’il vend est bien plus connu que son visage : Zhong Shanshan est le patron très discret de Nongfu Spring, un géant de l’eau en bouteille, dont la fortune est évaluée à 50,4 milliards d’euros.

Le milliardaire Jack Ma, pionnier du e-commerce en Chine, a perdu le titre d’homme le plus riche de son pays au profit du patron d’un géant de l’eau en bouteille, selon un récent classement de milliardaires.

Surnommé le « Lone Wolf », M. Zhong est désormais la deuxième personne la plus riche d’Asie derrière l’Indien Mukesh Ambani, le milliardaire derrière Reliance Industries.

Zhong Shanshan a fondé la société de vente d’eau de source Nongfu en 1996 dans la province du Zhejiang, sur la côte est de la Chine.

Selon le classement des milliardaires établi par l’agence financière Bloomberg, sa fortune est évaluée à 58,7 milliards de dollars (50,4 milliards d’euros),

Par contre avec une fortune estimée à 56,7 milliards de dollars (48,7 milliards d’euros), Jack Ma perd sa place de leader.

La récente introduction en bourse de sa société d’eau en bouteille et une participation majoritaire chez un fabricant de vaccins ont contribué à lui faire gagner des places au classement.

M. Zhong se classe désormais 17e au classement général sur sa liste des 500 personnes les plus riches du monde.

M. Zhong ne peut pas rester longtemps devant M. Ma, qui a occupé la première place ces six dernières années.

Ant Group, soutenu par Alibaba, devrait être coté sur les bourses chinoises et de Hong Kong le mois prochain, ce qui augmentera encore davantage la richesse du patron de la technologie.

La société de paiement en ligne pourrait rapporter à M. Ma un montant estimé à 28 milliards de dollars si la société atteint la valorisation de 250 milliards de dollars qu’elle vise.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici