(TCHADINFOS) – Le maréchal Idriss Deby Itno, a signé, le jeudi 8 octobre, un décret portant autorisation de portabilité des numéros de téléphone mobile.

Ainsi, le Tchad devient le 5ème pays en Afrique à adopter cette règlementation préconisée par l’Union Internationales des télécommunications (UIT). Et ce après l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, et la Tunisie.

« Le Maréchal du #Tchad@MIdrissDebyItno vient de signer le décret rendant effective la portabilité des numéros mobiles. Les opérateurs sont appelés à rendre cela opérationnel au bénéfice des consommateurs. Avec ce décret le numéro devient propriété de l’utilisateur! », a déclaré le Dr Idriss Saleh Bachar, ministre des postes et de l’économie numérique.

La portabilité des numéros de téléphones mobiles est “la possibilité pour un usager d’utiliser le même numéro d’abonnement, indépendamment de l’exploitant chez lequel il est abonné, et même dans le cas où il change d’exploitant”. 

D’après le Dr Idriss Saleh Bachar “Avec cette réforme, la migration vers l’opérateur offrant le meilleur service ou adapté à ses besoins tout en gardant son numéro devient réalité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici