À l’occasion du 125e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Éthiopie et la Turquie, Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien s’est rendu à Ankara.

Au programme de la rencontre, figuraient les relations militaires autour du conflit de Tygren mais aussi le barrage de la Renaissance, les relations économiques avec les investissements turcs en Éthiopie, et les questions politiques avec le cas des écoles gülénistes.

« Nous souhaitons que les investissements de nos entreprises opérant en Éthiopie augmentent. Nous les encourageons dans ce sens. Je crois que les instances éthiopiennes fourniront aussi toutes sortes de soutien à nos entreprises pendant ce processus. Nous réalisons, avec l’Éthiopie, des projets importants dans le domaine de l’aide humanitaire et de l’aide au développement. », a confié le président turc Erdogan.

« Les investissements turcs en Ethiopie ont atteint un niveau de 2,5 milliards de dollars. L’Ethiopie est le pays qui accueille le plus d’investissement turc dans sa région. Nos entreprises dans de nombreux secteurs, des infrastructures aux transports, du textile et de la confection au meuble, contribuent à l’économie éthiopienne. Nos entreprises offrent des emplois à presque 10 mille citoyens éthiopiens. Nous souhaitons que les investissements de nos entreprises opérant en Ethiopie augmentent. Nous les encourageons dans ce sens. Je crois que les instances éthiopiennes fourniront aussi toutes sortes de soutien à nos entreprises pendant ce processus. Nous réalisons, avec l’Ethiopie, des projets importants dans le domaine de l’aide humanitaire et de l’aide au développement. », poursuit le président.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici