Le président Muhammadu Buhari a reçu mercredi le premier téléphone portable fabriqué au Nigeria, connu sous le nom d’ITF Mobile.

La présentation du téléphone portable au président a été faite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Adeniyi Adebayo.

Selon M. Adebayo, le téléphone est l’un des 12 téléphones portables produits, à l’aide de composants locaux, par le département de technologie électrique/électronique du centre de formation aux compétences modèles de l’Industrial Training Fund (ITF).

Le président Buhari reçoit un téléphone Android « Made in Nigeria » du ministre du Commerce et de l'Investissement [CRÉDIT PHOTO : @Bashir Ahmad]
Le président Buhari reçoit un téléphone Android « Made in Nigeria » du ministre du Commerce et de l’Investissement [CRÉDIT PHOTO : @Bashir Ahmad]

« Douze téléphones portables indigènes produits par le Model Skills Training Center du Industrial Training Fund ; une agence relevant du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement a été lancée”, a-t-il déclaré.

« Cela me fait grand plaisir, Monsieur le Président, de vous présenter l’un des téléphones. », a ajouté ce dernier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici