Le président nigérian Muhammadu Buhari, également ministre des Ressources pétrolières, a ordonné l’incorporation de la Nigerian National Petroleum Company Limited, dans le but de préparer le gouvernement fédéral à la loi sur l’industrie pétrolière. 

La présidence a déclaré que cette décision était conforme à l’article 53 (1) de la loi de 2021 sur l’industrie pétrolière, qui oblige le ministre des Ressources pétrolières à demander l’incorporation de la NNPC Limited dans les six mois suivant l’entrée en vigueur de la loi.

« Le directeur général du groupe de la NNPC, M. Mele Kolo Kyari, a donc été chargé de prendre les mesures nécessaires pour garantir que l’incorporation de la NNPC Limited est conforme aux dispositions du PIA 2021. », a déclaré le président Buhari.

Lire aussi : Nigeria : La compagnie nationale pétrolière envisage une introduction en bourse dans un contexte de bénéfices plus élevés en 2020

Le président a également ajouté qu’il avait approuvé la nomination du conseil d’administration et de la direction de la NNPC Limited, avec effet à la date de constitution de la société, conformément à l’article 59 (2) du PIA 2021.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici