Lors de la 51e Conférence de l’Association parlementaire du Commonwealth (CPA Afrique Région) qui s’es tenu hier jeudi, à Abuja, le président Muhammadu Buhari a exhorté les dirigeants africains à développer un marché unique du transport aérien africain. Selon ce dernier cette union offrira au continent une excellente opportunité de construire un secteur de l’aviation continentale et également une opportunité de développer le potentiel de la ZLECAF.

Lire aussi : ZLECAf : remise officielle des clés du siège du secrétariat général à Accra

Le président a déclaré que le marché des transports permettrait une circulation efficace des personnes et des services sur le continent, citant la nécessité après que la covid a durement frappé les économies africaines.

Lire aussi : ZLECA: Afreximbank et l’ITC s’associent pour accompagner les MPME

Lire aussi : ZLECAF : le PAPSS, système panafricain de paiement est désormais fonctionnel

« La ZLECAF est une opportunité pour nous de développer les chaînes de valeur régionales, notamment en stimulant les investissements dans les infrastructures et en augmentant nos systèmes de paiement.“, a déclaré le président Buhari.

À propos de l’Association parlementaire du Commonwealth :

L’Association parlementaire du Commonwealth (APC)  est l’une des plus anciennes organisations établies dans le Commonwealth. Fondée en 1911, l’Association est composée de plus de 180 législatures (ou branches) réparties entre neuf régions géographiques du Commonwealth. Il offre une vaste opportunité aux parlementaires et au personnel parlementaire de collaborer sur des questions d’intérêt commun et de partager les bonnes pratiques. 

Source: Nairametrics

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici