biden-nomme-enoh-titilayo-ebong-comme-directeur par intérim-ustda

Joe Biden , président des États-Unis, a nommé un avocat d’origine nigériane, Enoh Titilayo Ebong, au poste de directeur par intérim de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

«Cette nomination signifiait un retour à l’USTDA où de 2004 à 2019, Mme Ebong avait occupé divers postes, plus récemment en tant que chef du contentieux de l’Agence, et directeur adjoint et chef de l’exploitation», a publié mardi l’USTDA sur son site Web. annonçant la nomination d’Ebong.

«En tant que directrice par intérim, Mme Ebong dirige une agence qui s’associe avec le secteur privé américain pour développer des infrastructures durables et favoriser la croissance économique dans les économies émergentes tout en soutenant les emplois aux États-Unis grâce à l’exportation de biens et de services américains.»

Avant sa nomination, Mme Ebong a été responsable des partenariats stratégiques au Milken Center for Advancing the American Dream, où elle a dirigé le développement de partenariats stratégiques pour améliorer l’accès à la santé, à l’éducation, à l’autonomisation financière et à l’entrepreneuriat.

Dans son nouveau rôle, elle devrait diriger l’agence en partenariat avec le secteur privé du pays afin de développer des infrastructures durables et de favoriser la croissance économique dans les économies émergentes.

«C’est un honneur de revenir à l’USTDA. L’opportunité de diriger l’Agence survient à un moment critique où le monde se tourne vers les États-Unis pour le leadership en matière d’énergie propre et d’infrastructure climato-intelligente, ainsi que de solutions TIC sûres et sécurisées », a-t-elle noté lors de sa cérémonie de prestation de serment. ‘

«L’Agence est l’un des outils les plus efficaces, ciblés et éprouvés du gouvernement américain. J’ai longtemps cru en la mission et le programme de l’USTDA, qui sont pleinement alignés sur la vision du président de renforcer notre économie et de traiter le climat comme une composante essentielle de la politique étrangère américaine et de la sécurité nationale.

Mme Enoh a obtenu un Juris Doctor de la faculté de droit de l’Université du Michigan, une maîtrise ès arts en communication de la Annenberg School for Communication de l’Université de Pennsylvanie.

Elle a également obtenu une maîtrise ès arts en histoire, avec distinction, de l’Université d’Édimbourg, en Écosse, et est également membre du barreau du Commonwealth du Massachusetts.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici