Ministre des finances, du budget et de la planification nationale, Mme Zainab Ahmed

Le gouvernement fédéral recherche un emprunt extérieur de 1,2 milliard de dollars au Brésil pour financer des programmes agricoles pour le budget 2021. Une demande d’approbation a également été transmise à l’Assemblée nationale.

La ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zainab Ahmed, qui a comparu mardi devant la commission des finances de la Chambre des représentants à Abuja pour défendre le budget proposé par son ministère, l’a fait savoir.

La ministre a révélé que le gouvernement fédéral avait envoyé une demande à l’Assemblée nationale pour approuver le prêt auprès du gouvernement brésilien pour résoudre les problèmes de la chaîne de valeur agricole au Nigéria.

Ahmed a également déclaré que le gouvernement fédéral acquerrait 100000 hectares de terres dans chaque État pour la production alimentaire, ajoutant que des routes de liaison seraient construites à ces endroits pour permettre aux agriculteurs de transporter les produits agricoles vers les marchés et de réduire les pertes après récolte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici