Au Japon, Une start-up japonaise parie qu’elle pourra lancer une voiture volante en 2023.

En tant que pays connu pour ses transports rapides et efficaces, le Japon espère conquérir la prochaine frontière de la mobilité humaine: gagner la course pour construire une voiture volante habitée.

Le test a eu lieu dans un stade régulier géré par Toyota. C’est la première fois dans l’histoire japonaise qu’une telle expérience est menée.

La voiture, surnommée SD-03, était un pilote qui a survolé les airs pendant quatre minutes.

La société vise à utiliser ces véhicules pour transporter des personnes lorsque cela est possible, car c’est un moyen sûr, sûr et confortable de se sentir en sécurité.

Le SD-03 est un véhicule électrique, avec un moteur à huit cylindres qui lui donne la possibilité d’atterrir au sol si nécessaire tout de suite.

L’entreprise qui la fabrique veut que les avions fassent partie de la vie humaine normale, tout comme elle l’attend ou conduit des voitures de manière normale. Il prévoit d’effectuer plus d’essais à différents moments pour assurer la sécurité et la technologie de ce véhicule.

Le gouvernement japonais s’est engagé à adopter une feuille de route pour une «révolution de la mobilité aérienne», en créant un conseil pour rassembler les agences gouvernementales, les chercheurs et les entreprises dans l’effort de construire une voiture volante.

S’assurer que toutes les technologies utilisées par les voitures peuvent communiquer grâce à des capteurs sophistiqués et un langage commun sera obligatoire si l’avenir sans pilote doit être réalisé.

« Je pense que les voitures volantes deviendront normales dans un proche avenir », a déclaré M. Fukuzawa.

« Le coût diminuera à mesure que de nouvelles voitures seront fabriquées et je pense que le monde des voitures volantes deviendra plus accessible au public. »

D’ici 2050, Tomohiro Fukuzawa souhaite que vous puissiez voyager n’importe où dans la métropole dense de Tokyo en 10 minutes ou moins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici