Le groupe MTN a réalisé au premier semestre de l’année 2020 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards $. Un résultat en hausse de 9,4% comparativement à la même période de l’année passée.

“La performance de MTN au premier semestre a confirmé la résilience de notre personnel et de notre modèle commercial alors que nous avons obtenu des résultats solides dans un contexte d’incertitude et de défis socio-macroéconomiques sans précédent ” a déclaré Rob Shuter, le président-directeur général du groupe MTN.

En outre le groupe a tenu à préciser que durant cette même période il a obtenu 11 millions de nouveaux abonnés portant le total à 262 millions de clients.

Pour rappel MTN exprimait son désir d’abandonner ses actifs au Moyent-Orient pour se concentrer sur le marché africain. Pour preuve le PDG Rob Shuter s’exprimait en ces termes: “MTN s’est résolu à simplifier son portefeuille et à se concentrer sur sa stratégie panafricaine et va donc abandonner à moyen terme ses actifs au Moyen-Orient de manière ordonnée”

À propos du groupe MTN:

Fondée en 1994, MTN est une multinationale sud-africaine qui exerce dans le domaine des télécommunications. Il est présent dans 22 pays africains et du moyen orient. MTN représente le premier opérateur télécom africain en terme de revenus et d’abonnés mobiles en 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici