
Dans l’optique de soutenir le secteur privé dans les 15 pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), le groupe marocain Bank of africa (BOA) va accorder un crédit de 40 milliards FCFA (61 millions d’euros) à la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).
La signature de cet accord de prêt donne le coup d’envoi d’un partenariat mutuellement bénéfique entre la BIDC et le Groupe BOA dans le but de promouvoir le programme de développement social et la croissance économique inclusive en Afrique de l’Ouest, souligne Togoweb.
« L’octroi d’une ligne de crédit d’un montant de 40 milliards de FCFA à notre partenaire BIDC témoigne de l’engagement du groupe Bank of Africa à soutenir le financement de l’économie des pays de la Cédéao touchés par la crise sanitaire dont nous avons tous connaissance. Et en tant que banque africaine, nous réitérons notre engagement à promouvoir l’économie de nos pays », s’est exprimé Youssef Ibrahimi, représentant du groupe BOA.
« permettra de renforcer la capacité de la BIDC à poursuivre dans de meilleures conditions, le financement de projets du secteur privé dans les domaines d’intervention prioritaires de la Banque, notamment les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’industrie », a déclaré le président de la BIDC, George Agyekum Donkor.
À propos de la BIDC:
Basée à Lomé (Togo), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la CEDEAO que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Ses objectifs principaux sont d’une part de contribuer à la réalisation des objectifs de la Communauté, en accompagnant les projets de création d’infrastructures d’intégration régionale, et tous autres projets de développement dans les secteurs public et privé, et d’autre part aider au développement de la Communauté par le financement de programmes spéciaux.
Source : Togoweb