L’organisme allemand de la concurrence a annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour savoir si Apple exploitait sa position dominante sur le marché, à la suite de procédures similaires contre ses rivaux technologiques américains Facebook, Amazon et Google.

Sur la base des nouvelles règles du droit de la concurrence spécifiquement destinées aux grandes entreprises numériques, l’Office fédéral allemand des cartels (FCO) a déclaré qu’il évaluerait dans un premier temps si Apple a une “importance primordiale sur tous les marchés”.

“Sur la base de cette première procédure, le (FCO) a l’intention d’évaluer plus en détail les pratiques spécifiques d’Apple dans une éventuelle procédure ultérieure. À cet égard, l’autorité a reçu diverses plaintes relatives à des pratiques potentiellement anticoncurrentielles.”

Le FCO a déclaré qu’une plainte provenait d’une association de l’industrie de la publicité et des médias et visait à restreindre le suivi des utilisateurs par Apple avec l’introduction de son système d’exploitation iOS 14.5.

Un porte-parole d’Apple a déclaré: “Nous sommes impatients de discuter de notre approche avec le FCO et d’avoir un dialogue ouvert sur l’une de leurs préoccupations.”

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici