Tanzania Electric Supply Company Limited ( TANESCO ) a attribué des contrats de conseil à Multiconsult pour les projets de lignes hydroélectriques et de transmission de 222 MW Rumakali et de 358 MW Ruhudji en Tanzanie.

Multiconsult entreprendra des études de faisabilité, préparera la conception conceptuelle et les documents d’appel d’offres, et mènera des études d’évaluation d’impact environnemental et social pour les deux projets hydroélectriques proposés et les lignes de transport associées.

Les projets Rumakali et Rhuhudji sont tous deux situés dans la région de Njombe et pourraient doubler la capacité hydroélectrique totale installée en Tanzanie, de 562 MW à 1 142 MW.

«Nous sommes fiers de participer au développement énergétique de la Tanzanie en nous voyant attribuer ces grands et importants projets», déclare Hilde Gillebo, EVP Energy chez Multiconsult. «Les projets hydroélectriques de Rumakali et Ruhudji seront importants pour répondre à la demande croissante d’électricité du pays. Malgré un énorme potentiel hydroélectrique et solaire, seuls 36,6% de la population tanzanienne ont actuellement accès à l’électricité. Le gouvernement tanzanien a fixé des objectifs d’électrification agressifs, visant à atteindre 75% d’électrification d’ici 2035. »

Les projets devraient démarrer immédiatement et devraient être achevés d’ici le troisième trimestre de 2021. Norplan Tanzania Ltd et Tanzania Photomap Ltd agiront en tant que sous-traitants de Multiconsult, selon un communiqué de presse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici