Sky Mali, la nouvelle compagnie nationale malienne a obtenu le mardi 21 juillet 2020, son permis d’exploitation aérien, auprès de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Et ce après avoir effectué un vol de test entre Bamako et Kayes.

Ainsi Sky Mali à travers son Boeing 737-500 prévoit desservir les capitales régionales que sont Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou.

« Sky Mali va effectuer ses premiers vols entre Bamako et les destinations intérieures dès la fin de la crise sanitaire », lit-on dans un communiqué de la compagnie le 3 juin 2020.

Par ailleurs, la compagnie envisage conquérir le marché au delà de ses frontières, que ce soit l’Afrique ou l’Europe. Selon elle, la position de Bamako « est un hub naturel, se situant à 1h30 de vol de pratiquement toutes les capitales d’Afrique de l’Ouest ».

« Nous ciblons les destinations d’Afrique centrale et de l’Ouest où la communauté malienne est importante à l’instar du Gabon, du Cameroun, du Congo, du Niger, du Ghana, du Sénégal et de la Mauritanie », s’est donc exprimé le directeur général El Hadj Baba Haïdara, ex-député et ancien haut cadre d’Air Afrique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici