L’Allemagne a octroyé un financement de 85.6 millions d’euros (56 milliards de FCFA) au Mali. La cérémonie de la signature des contrats de financement entre les deux pays s’est déroulée, lundi 21 décembre 2020, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Ce financement (05 contrats) sera au profit de plusieurs secteurs tels que celui de l’eau, de l’agriculture. Parmi les 5 contrats, la BNDA(Banque Nationale du Mali) détient un contrat de Financement agricole au Mali phase II, d’une enveloppe de 16.328.455,46 millions d’euros soit 10 692 845 863,40 FCFA.

Par ailleurs il est important de préciser que les 5 contrats ont été signés respectivement par le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeyni Moulaye, la Directrice générale de la KFW bureau du Mali, Silvia Paschke, le Directeur Général de l’Office du Niger, Abdel Karim Konaté dit Empé, le Directeur Général de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), Souleymane Waïgalo, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Alousseini Sanou, de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, Dr. Dietrich Pohl et d’autres personnalités.

« Aujourd’hui on signe les contrats pour un don allemand de 85,8 millions d’euros, soit 56 milliards de FCFA. Il inclut un co-financement de 4 millions d’euros ou 2,5 milliards de FCFA de l’Union Européenne. Il servira 5 projets importants réalisés par notre banque de développement, KfW », a déclaré l’ambassadeur allemand, Dr. Dietrich Pohl.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici