Dans le soucis de contribuer à la promotion de l’agriculture en Côte d’Ivoire, l’Allemagne a décidé de lui accorder un financement de 9 millions d’euros. Un financement qui permettra la réalisation de la phase 2 du Projet de promotion de l’économie agricole.

Le 22 juin 2020, l’Allemagne a décidé d’accorder un appui financier d’un montant de 9 millions d’euros en vue de financer la phase 2 du Projet de promotion de l’économie agricole. 

Selon les autorités ivoiriennes, cette deuxième phase du financement aura pour objectif de contribuer à l’amélioration de la situation socio-économique des petits agriculteurs et des entreprises agricoles.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, les projets se basent sur 5 différentes approches complémentaires et innovantes qui sont : “la promotion de la diversification agricole ; la transformation locale des produits agricoles ; l’innovation qui augmente la capacité en énergie et en eau ; l’appui organisationnel ; l’accès aux marchés et aux financements ainsi que le dialogue intersectoriel et international”.

Lire: Côte d’Ivoire: PALMCI enregistre une perte de 5,562 milliards FCFA en 2019

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici