Une première en Afrique centrale. L’aéroport international Léon-Mba au Gabon devient le premier aéroport d’Afrique centrale certifié par l’Organisation de l’aviation civile internationale.

En effet, le samedi 08 mai 2021, l’OACI a remis cette certification, après deux ans de travaux et d’audits sur la qualité et la sécurité des infrastructures de la plateforme aéroportuaire.

« L’aviation est tellement interconnectée que tout le monde a intérêt à adhérer aux exigences convenues et les mettre en œuvre de manière effective », s’est exprimé Prosper Zo’o Minto, directeur de l’OACI pour l’Afrique de l’ouest et du centre, tout en inspirant les autres pays à emboiter les pas du Gabon.

« Nous estimons qu’avec cette certification, nous aurons une attraction encore plus visible de notre pays à travers l’aéroport de Libreville », a commenté Brice Paillat, ministre gabonais des Transports.

A propos de l’OACI:

Créée le 4 avril 1947, l’OACI est une organisation internationale dont le rôle est de participer à l’élaboration des politiques et des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international. Elle dépend de l’Organisation des Nations unies.

L’OACI est financée par 193 gouvernements qui lui donnent mandat d’appuyer leurs activités diplomatiques et leur coopération dans le domaine du transport aérien en tant qu’États signataires de la Convention de Chicago (1944).

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici