Angela Kyrematen-Jimoh est désormais la responsable des opérations d’IBM dans plus de 40 pays en Afrique, dont le Maroc, le Nigéria, le Kenya, le Sénégal, l’Ouganda, le Ghana et la Tunisie. Ainsi, elle devient la première femme et la première personnalité africaine à être nommée directrice régionale en Afrique.

À propos de Angela Kyrematen-Jimoh:

Angela Kyerematen-Jimoh a été la directrice de cabinet du premier vice-président en charge des marchés mondiaux et des ventes au siège social d’IBM à New York.

Elle a également occupé le poste de Directrice générale d’IBM Ghana en 2015, devenant la première femme directrice générale d’IBM en Afrique. À ce poste, elle supervisait les activités d’IBM dans des secteurs clés: finances, pétrole, gaz, télécommunications, etc., afin d’y déployer les technologies avancées d’IBM.

Il faut dire que Angela Kyrematen-Jimoh a rejoint IBM en 2011 comme « Territory Marketing Manager », en charge de l’Afrique de l’Ouest, avant d’aller au Kenya, en tant que « Strategy Leader » pour les opérations d’IBM en Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest.

Angela Kyerematen-Jimoh a reçu de nombreux prix notamment le Global Impact Leadership Award du US African Women Forum et les prestigieux African Achievers Awards for Excellence in Business.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici